Que faire d’insolite aux Anses d’Arlet ?

Que faire d’insolite aux Anses d’Arlet ?
Plage des Anses d'Arlet
  • Post author:
  • Post category:Divers

Anses d’Arlet : des idées d’activités insolites

anses d'arlet martinique activités

Vous avez trouvé la location de villa aux Anses-d’Arlet idéale ? Il est temps de réfléchir aux activités que vous souhaitez faire. Et si votre séjour à la Martinique rimait avec dépaysement et étonnement ? Nous vous présentons des idées insolites afin de vivre des vacances qui vous laisseront forcément de magnifiques souvenirs.

Passer un après-midi sur la plage de l’Anse Noire

Vous allez adorer cette plage au sable noir. Surprenante, elle est également magnifiquement sauvage. Pour l’atteindre, il vous faudra descendre 136 marches, ni plus ni moins. Un lieu à découvrir tôt le matin, afin de voir le soleil se lever et pour éviter la foule des après-midis.

anses d'arlet martinique activités

Assister à la messe de l’église Saint-Henri

Monument emblématique et coloré des Anses-d’Arlet, l’église Saint-Henri se situe au bout du ponton de la commune et fait face à la mer. Reconstruite depuis sa destruction en 2007 lors du passage de l’ouragan Dean, elle se visite en semaine, mais c’est surtout le dimanche qu’il faut vous y rendre. Vous pourrez assister à la messe et aux chorales créoles. Un moment intense à vivre absolument.

Voir le soleil se coucher depuis Petite Anse

Si les plages de la Martinique sont très prisées, certaines demeurent relativement préservées du tourisme de masse. C’est le cas de la plage de Petite Anse. Prévoyez de vous y rendre pour le coucher du soleil, vous vivrez alors un moment magique, point d’orgue de votre séjour sur l’île.

Partir en excursion pour admirer la grotte aux chauves-souris

Ce n’est pas à pied que vous rejoindrez la grotte, mais bien en kayak. Il vous faudra louer votre moyen de transport depuis l’Anse Noire et vous pourrez atteindre la grotte en quelques minutes. Si vous avez loué votre kayak pendant une heure, profitez-en pour sortir votre masque et votre tuba et découvrir la faune sous-marine.

Choisir un logement de vacance aux Anses D’Arlet
Les belles villas des Anses d’Arlet
Que faire aux Anses-d’Arlet avec les enfants
Que faire aux Anses d’Arlet
Les plages des Anses d’Arlet Martinique

Retour au Guide de Martinique