Parapente Martinique

Parapente Martinique
Parapente en Martinique

Jade et Bendji  client de Vue Turquoise nous partage leur

Expérience de Loisir sensationnelle au Marin

Après 9h d’avion, l’oiseau de fer commence à se rapprocher du but tant attendu, le paradis. Le vert des plantations de cannes à sucre et des bananiers, les innombrables bleus de la mer des caraïbes et de l’océan, le blanc des plages de sables fin. Nous nous sommes dit que le survol aurait dû durer plus longtemps…

Le vol en parapente en Martinique

Le lendemain, nous rencontrons, le cœur battant, notre moniteur de parapente au point de rendez-vous. Les quelques minutes de marche en direction de la petite colline permettent au maître des airs de nous rassurer sur ce que nous allions faire, et nous donner quelques consignes.

Equipés d’un gros sac à dos, nous devons courir très vite sur quelques mètres, jusqu’à ce que le sol ne soit plus palpable. S’en suit une montée vertigineuse vers les sommets, pour enfin les dépasser, assez rapidement.

Après la petite décharge d’adrénaline, le sourire sur notre visage fait finalement le tour de notre tête, il ne reste plus qu’à contempler tous ces magnifiques paysages insulaires, d’une variété inouïe, surtout vu du ciel. Une fois arrivés à l’altitude souhaitée (plusieurs centaines de mètres), nous pouvons une nouvelle fois, apercevoir en un seul coup d’œil, toutes les beautés de cette île, réunies sur une seule carte postale à 360°. Le temps de cette balade au-dessus des montagnes et volcans, nous interrogeons notre guide et apprenons d’avantage sur l’histoire et les reliefs de l’île aux fleurs.

Vol parapente Martinique
Vol en parapente Martinique

Après 45 minutes de bonheur et de découverte, il est temps de redescendre et de bien plier les genoux pour atterrir, tout en douceur, sur la terre ferme. Nous ressortons de cette expérience avec des souvenirs pleins la tête et une caméra pleine à craquer de superbes photos, qui nous permettront de revivre ce moment encore … et encore, agrémenté d’un ti’punch…, bien évidemment.

Retour au Guide Martinique