Si vous avez choisi de louer une villa avec piscine, un studio ou encore un appartement au Diamant, sans doute aurez-vous envie d’explorer les environs. En effet, cette jolie commune de Martinique est située à proximité de nombreuses plages et de magnifiques espaces naturels. Voici quelques idées de découvertes les pieds dans l’eau sur de sublimes étendues de sable blanc.
La plage de Dizac
Superbe, la plage de Dizac dispose d’une entrée dans le bourg. Elle est partagée en deux par un ponton, qui vous permettra de prendre de très belles photographies. Le point de vue depuis la plage est tout aussi intéressant que la plage elle-même. Vous allez pouvoir admirer le Morne Larcher (également appelé la Femme Couchée) et l’incontournable rocher du Diamant, réserve ornithologique.
Si vous décidez de vous y rendre en famille, songez que la baignade n’est pas surveillée et que le courant peut parfois y être très fort.
La plage de l’Anse Caffard
Jolie plage de sable blanc, elle est bordée d’une partie boisée et accueille le mémorial Cap 110, hommage au navire transportant des esclaves s’étant échoué à cet endroit. Calme et tranquille hors saison, c’est une plage très prisée durant les vacances et les week-ends.
Vous aimerez vous y promener, les pieds dans l’eau, car les vagues peuvent être toniques : une excellente manière de débuter la journée, par une marche rapide ou une séance de running.
La plage de la Cherry
Relativement isolée, c’est une plage idéale si vous recherchez un lieu calme pour les enfants. Elle est composée de deux criques jumelles. Dans un cadre naturel de toute beauté, c’est un endroit beaucoup moins fréquenté que les autres plages du Diamant. Vous pourrez également vous y promener au coucher du soleil pour une belle lumière.