Rencontre avec Philippe Giberné
Nous nous sommes connus avec Philippe lors de la construction de son appartement Kay Tellline, il y a plus de quinze ans.
Dès notre première rencontre, au premier regard, au premier sourire, nous sommes devenus amis, comme si de vieilles âmes se retrouvaient.
Depuis plus de 15 ans Philippe vous reçoit, pour vos vacances en Martinique. Il vous partage, son sourire sa bonne humeur, son rhum ses tellines, sa Martinique, sa vie. Il vous parlera peut-être d’un temps où il était chorégraphe à la télévision allemande dans sa jeunesse.
Kay Telline Magnifique location T3, vue Mer et piscine privé à Trinité
Comment a débuté Arawak Carbet Caraïbes
En février 2009 nous avons connu la plus grosse crise, jusqu’à aujourd’hui avec le covid-19.
33 jours de grève en Martinique, juste après la Guadeloupe en grève 45 jours pour “ la lutte contre la profitation”. Ces grèves ont paralysé l’économie et bon nombre de sociétés ont fermé.
Philippe était alors primeur, il cultivait des fruits légumes en République Dominicaine qu’il importait en Martinique. A la suite des grèves, il a dû fermer sa société.
Dans toutes épreuves, il y a forcément quelque chose de bon !
Philippe nous a montré quelques photos de Carbets magnifiques qui se construisaient à Saint Domingue, et nous a dit : “C’est ce que je veux faire maintenant ! ”
Sous le charme, nous avons été ses premiers clients.
Il est alors parti se former en République Dominicaine pour revenir avec un véritable savoir-faire et son premier conteneur de bois d’eucalyptus.
Il a alors construit ses premiers ouvrages. Ce Carbet est devenu très vite, notre lieu de vie. Nous y avons fait plusieurs stages de formation, il est devenu aussi notre salle de consultations de thérapie, le lieu de réception, pour nos invités et des apéritifs mémorables.
Le Vue Turquoise Parasol toujours aussi beau qu’au premier jour a ravi, un grand nombre de nos touristes.
Arawak carbet Caraïbes artisans d’Art
Depuis, Philippe est devenu artisan d’art et a plus de 60 ans, il monte toujours sur ses toits avec le même plaisir qu’au premier jour. Il travaille maintenant avec ses enfants Vanessa et Illan. Il peut être fier d’avoir fait renaître cet art, cette architecture d’antan, avec ses feuilles de latanier, pour le plus grand bonheur de tous.
https://www.facebook.com/arawak.art.carbet/
Depuis 15 ans Philippe est toujours le même, toujours souriant toujours, prêt à rendre service quand on a besoin.
Philippe, homme de cœur, merci d’être notre ami.
Philippe Giberné
Tél. : 06 96 26 33 19