Économiser sur vos vacances aux Antilles

Économiser sur vos vacances aux Antilles
Faite des économies sur vos vacances en Martinique
  • Post author:
  • Post category:Divers

Des vacances en Martinique pour des tous les budgets à vous de bien vous organiser Locations, Avions, Voitures ….

Economie vacances martinique

L’archipel des Antilles est une destination parfaite pour des vacances ensoleillées et dépaysantes. Toutefois, cela peut représenter un budget conséquent si vous ne vous préparez pas efficacement et n’adoptez pas les bons réflexes. Découvrez dans cet article nos conseils pour profiter de vacances de rêves aux Antilles sans pour autant trop dépenser.

Réservez en avance

Cela vaut autant pour vos billets d’avion que pour votre logement ou encore votre parking à l’aéroport. Gardez en tête que la loi de l’offre et de la demande influe très fortement sur les prix moyens de vos réservations. Plus vous attendrez pour réserver, plus la demande sera forte et plus les tarifs augmenterons. Nous vous suggérons donc de commencer à organiser votre voyage plusieurs mois à l’avance, dans l’idéal 3 à 4 mois en amont.

Choisissez bien vos dates

Cela ne vaut évidemment pas que pour les Antilles, mais il est bon de le rappeler, éviter les périodes de vacances scolaires vous permettra de dépenser moins. D’un mois à l’autre il n’est pas rare de voir le prix des billets d’avion être multipliés par deux. Les mois de décembre et de février sont tout particulièrement à éviter, car ce sont les plus en demande. La saison qui court de décembre à avril est considérée comme la haute saison, choisissez donc plutôt de partir en octobre, novembre, en mai ou en juin. De juin à novembre, c’est la saison humide, cependant les averses sont de courtes durées et les températures chaudes, vous ne serez donc pas trop dérangés. Si vous en avez la possibilité, préférez partir et en revenir durant la semaine, vous profiterez de tarifs plus avantageux que si vous choisissez de partir durant le week-end, car c’est la période la plus demandée.

Comparez différentes compagnies aériennes

Afin de vous assurer que vous bénéficiez du meilleur prix pour votre billet d’avion, nous vous recommandons de passer par un comparateur. Cela vous permettra de comparer facilement les différentes compagnies aériennes et leurs prix à vos dates, mais aussi de mettre en place des alertes vous informant de baisses de prix ou de promotions. De manière générale, sachez que les compagnies Corsair et Air Caraïbes tendent à vous proposer les meilleurs prix depuis Paris Orly. Air France en revanche est souvent un peu plus chère. Selon nos calculs, les vols directs sont à privilégier, car plus abordables que les vols avec escales.

Comparez différents moyens pour vous rendre à l’aéroport

Prévoyez en avance votre trajet vers l’aéroport, de cette manière, vous avez le temps de bien comparer et de faire vos réservations en cas de besoin. Si vous avez décidé de prendre votre propre véhicule, il est préférable de réserver votre emplacement de stationnement. En effet, réserver un parking longue durée à Orly peut vous coûter une somme importante si vous arrivez sans réservation ou que tous les parkings les moins chers sont déjà pleins. Pensez à passer par un comparateur comme Parkivé et réserver un parking privé, cela vous permettra d’économiser de précieux euros en comparaison des parkings officiels de l’aéroport.

Optez pour la location de votre hébergement

Plutôt que de choisir de vous rendre à l’hôtel, choisissez plutôt de louer une maison ou un appartement. Si vous êtes en groupe ou en famille, cela ne vous coûtera pas plus cher, et cela vous permettra de préparer vos repas vous-même, un atout de taille lorsqu’il s’agit de ne pas trop dépenser.

Réservez un véhicule

Réserver une voiture de location est indispensable pour profiter pleinement de votre séjour aux Antilles. Pensez à effectuer votre réservation en avance, car la demande est parfois forte et les prix varient.

Mangez local

Vous pourrez trouver des produits métropolitains, cependant il vous faudra les payer au prix fort, car ils doivent être importés. Profitez plutôt de la gastronomie locale ; poissons, fruits et légumes frais. Rendez-vous sur les marchés et régalez-vous les yeux et les papilles.

Achetez un pass visite

Grouper plusieurs visites sur un même pass vous permet souvent de profiter de tarifs avantageux. Si vous comptiez visiter les endroits inclus, c’est quelques dizaines d’euros d’économisés très facilement. Renseignez-vous en ligne et auprès des offices de tourisme pour en savoir plus sur les pass disponibles.

Emportez avec vous vos produits d’hygiène et cosmétiques

Car ils doivent être importés, les produits anti-moustiques, d’hygiène ou de santé comme la crème solaire sont particulièrement plus chers aux Antilles. Établissez vos besoins avant de partir et emmenez avec vous un petit stock, votre budget vacances vous dira merci.

Profitez des activités gratuites

Si vous partez avec un budget très serré, ne vous inquiétez pas, cela ne veut pas dire que vous vous ennuierez une fois sur place. Achetez un masque et un tuba et partez à la découverte des fonds marins et de la faune que la mer des Caraïbes peut offrir, vous ne serez pas déçus ! Partir en randonnée est également un très bon moyen de découvrir des paysages merveilleux sans avoir à rien dépenser ou presque.

Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter d’excellentes vacances !

Retour au Guide de la Martinique