Trois-Ilets : des idées d’activités

Trois-Ilets : des idées d’activités
Maison typique des trois ilets

Pendant vos vacances sur l’île, vous aimeriez faire des activités qui sortent du commun ?
Voici quelques idées afin de revenir avec des souvenirs plein la tête.

Vous avez choisi de vous évader en amoureux, en famille ou avec vos amis à la Martinique ? Grâce à votre location de villa ou de studio aux Trois-Îlets, vous allez pouvoir passer un séjour de rêve sous le soleil.

Découvrez des sports nautiques

Un séjour aux Trois-Îlets à la Martinique représente l’occasion toute trouvée de vous initier à des sports nautiques très différents les uns des autres. Si vous pourrez par exemple découvrir le kayak, le scooter des mers ou la voile, d’autres activités vous sont également proposées : bouée tractée, pour un maximum de sensation forte.

Partez observer les baleines et les dauphins

Quoi de plus beau que d’avoir l’occasion de découvrir la faune sauvage de la Martinique. Des départs en bateau sont proposés depuis Trois-Îlets, afin d’aller observer les nombreux dauphins et même des baleines dans la baie de Fort-de-France.

rendez vous à la Marina vous y trouverez plein de proposition.

Passez des heures la tête dans les nuages au parc Mangofil

Ce parc, conçu pour les petits et les grands, comporte 56 ateliers situés entre 2 et 18 mètres au-dessus du sol. Ces activités sont réservées aux personnes de plus de 1m30 et vous offriront forcément de belles sensations. Rondins suspendus, pont à bascule, tyrolienne géante, c’est un parcours aussi amusant que sportif.

Mangofil possède également plus de 7000 m2 de filets, constituant un véritable espace de jeux accessible à tous, à partir de 18 mois. Une manière de se promener dans les arbres sans aucun matériel, mais avec le bonheur d’être en pleine nature.

Visites et musées

La Cabane des Esclaves

Pour vous plonger dans l’histoire de la Martinique la Savane des Esclaves est un incontournable. Ce lieu a été créé par un passionner soucieux de vous préserver le patrimoine martiniquais et de faire découvrir ou redécouvrir.

Pour vous y rendre : quartier La Ferme – 97229 Trois Ilets  – 05 96 68 33 91

Musée de la Pagerie

Ce musée est  consacré à l’impératrice Joséphine, femme de Napoléon 1er. Vous pourrez y découvrir des objets lui appartenant ainsi que les ruines d’une ancienne sucrerie.

Pour vous y rendre : Adresse: Habitation la Pagerie – 97229 Trois Ilets –  05 96 68 38 34

Village de la Poterie

Site touristique et industriel vous pourrez y découvrir la fabrication de briques et de tuiles ( typique des toitures du village des Trois Ilets ). Il y aussi des boutiques où vous pourrez trouver des cadeaux souvenirs d’artisanat local et décoration pour ramener un petit bout de Martinique dans votre intérieur.

Village de la Poterie – 97229 Trois-Ilets – 05 96 68 03 44

La Navette pour Fort de France

Un des grands atouts d’un séjour aux Trois Ilets, c’est la navette pour Fort de France, pour une visite de  Fort de France sans le stress de trouver un parking, ou tout simplement pour aller faire son marché.

Vous trouverez ici les horaires et tarifs cliquez ici

Sous le soleil de la Martinique, chaque excursion et balade se transformera en véritable aventure au cœur d’une nature luxuriante.

Les locations des Trois Ilets
Location les pieds dans l'eau Villa Anse à l'Ane la Douceur

Les villas des Trois Ilets
Location villa Pointe du bout ponton blanc bleu

Pendant vos vacances sur l’île, vous aimeriez faire des activités qui sortent du commun ? Voici quelques idées afin de revenir avec des souvenirs plein la tête.

« Les trois îlets en amoureux » – Trois îlets

Un séjour en amoureux aux trois îlets ? Pourquoi ne pas alterner les journées culturelles, sportives ou encore de détente la plus totale ?

« Les trois îlets en famille » – Trois îlets

Un séjour en amoureux aux trois îlets ? Pourquoi ne pas alterner les journées culturelles, sportives ou encore de détente la plus totale ?

« Les plus belles plages des Trois îlets » – Trois îlets

Découvrez les alentours et ne manquez pas ces superbes étendues de sable situées non loin de votre lieu de résidence.

Retour au guide de la Martinique