Quand partir à la Martinique ?

Quand partir à la Martinique ?
Pêche à la scène Martinique
  • Post author:
  • Post category:Visiter

Vous songez à profiter d’une location de villa à la Martinique, mais vous hésitez sur la saison à privilégier ? Nous vous donnons quelques conseils afin que vous puissiez réserver en toute sérénité votre futur voyage en amoureux, en famille ou avec toute votre tribu d’amis.

Quel est le climat de la Martinique ?

Il y a deux saisons principales à la Martinique :

  • De fin décembre à avril, la saison sèche se nomme « carême », c’est la saison la plus agréable et donc la plus touristique.
  • De mi-juin à novembre, c’est « l’hivernage », l’air peut vite devenir étouffant et il pleut régulièrement. C’est la saison basse sur l’île.

C’est entre août et septembre que les cyclones sont les plus fréquents. La Martinique étant habituée à ces phénomènes météorologiques, tout est parfaitement organisé afin de prévenir les habitants et les vacanciers.

Les avantages de la saison basse

Si le climat durant l’hivernage est moins clément, la Martinique ne manque néanmoins pas de charme lorsqu’elle accueille moins de touristes. C’est la saison qui vous permettra de profiter de tarifs plus avantageux sur votre location de villa à la Martinique, mais aussi de vous promener et de découvrir des activités nautiques loin de la foule des mois de début d’année.

saison vacances martinique

Pour vous sentir seul au monde, préférez les mois de septembre et d’octobre qui sont les plus calmes.

Et si vous avez l’occasion de louer une villa début décembre à la Martinique, avant les fêtes de fin d’année, ou au début du mois de mai, vous bénéficierez sans aucun doute d’un beau soleil et des tarifs de basse saison.

Location en Martinique

Location Martinique
Location Martinique Tartane

Location Villa en Martinique

Location Villa de luxe Marinique
Location Villa de luxe Marinique

Retour au Guide