Comment préparer sa valise et voyager léger en Martinique

Comment préparer sa valise et voyager léger en Martinique
Valise pour la Martinique
  • Post author:
  • Post category:Visiter

Un conseil, voyagez et partez légers

Sauf si vous êtes des maniques de l’habillement, les valises sont toujours trop chargées surtout pour partir dans les iles et les pays chaud.
Pour rappel en Martinique il fait au plus froid 22° la nuit, une petite laine ou un petit sweat vous sera peut être nécessaire, le soir si vraiment vous êtes très frileux.
Vous avez droit à 23 kg dans votre valise, pensez à garder de la place, pour ramener du Rhum et autres souvenirs de vos vacances.

Le nécessaire et objets à ne pas oublier.

Sachez que si vous oublier quelque chose de vital à vos vacances ou votre bien être, vous pourrez tout trouver en Martinique. Vous avez quasiment les mêmes grandes surfaces que chez vous, et même les magasins de sport.
A savoir, les articles qui viennent de l’hexagone seront plus chers que chez vous.

Les habits et lingerie

En plus de votre trousse de toilettePour les vêtements, limitez vous au maximum, souvent les locations en Martinique sont équipées de lave linge et vous portez quasiment toujours les même chose, surtout quand il fait 30° vous vivrez la moitié du temps en maillot de bain.

– T-shirts, shorts , robes et pantalons légers, votre maillot, chemise ou chemisette vos sous vêtements, une serviette de plage très légère (style que vous trouverez dans les magasins de sport) paréo ou sarong et c’est tout.

Votre téléphone et abonnement

La Martinique est un département français, et cela fait longtemps qu’il n’y a plus de sur taxation, sur les communications. Vous utiliserez votre téléphone comme de chez vous.

Les produit et indispensables pour des vacances sereines aux Antilles

Une fois de plus vos aurez forcément une pharmacie dans la ville ou votre commune près de votre logement .
– n’oubliez pas vos crèmes solaires, vos lunettes de soleil si vous en portez, des produits de protection contre les moustiques si vous sensible, et une mini trousse de pharmacie.

N’oubliez pas vos appareils photos 
la Martinique est une carte postale vivante

Retour au Guide de la Martinique